Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter


Une marche dans un lieu magique 

par Little Charlett

Le long de l’ancien mur romain : le Taennchel. Un lieu magique où aller marcher, respirer, se ressourcer et rencontrer peut-être même quelques malicieux farfadets…

C’est ma promenade favorite depuis que je vis en Alsace. 45 minutes pour s’y rendre à partir de Strasbourg  - départ de la marche à Thannenkirch - une heure de grimpette en forêt, une ou deux heures au choix de marche tranquille sur la ligne de crête avec pique-nique éventuel, une petite heure de descente par le même chemin pour les plus pressés (ou deux heures en faisant le tour complet pour les courageux), et voilà ! Toute personne en bonne condition physique et dotée de chaussures adaptées peut se lancer dans l’aventure…

L’idée, c’est de rejoindre la ligne de crête et là, de cheminer de rocher en rocher en admirant le fabuleux panorama. Rocher de la paix d'Udine, rocher des Géants, rocher  Pointu, rocher des Titans, de la Petite Fée, des Reptiles… Certains de ces énormes blocs de pierre qui jalonnent le sentier du Taenschell, arrivés là on ne sait trop comment, furent autrefois, dit-on, des lieux de cérémonie druidiques…  Est-ce cela qui confère au lieu cette atmosphère si particulière ? allez savoir…

Quoi qu’il en soit, jamais je ne me lasse d’y retourner et d’y marcher pour retrouver la paix.
C'est juste grandiose. Et indéniablement magique.
 



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Marche du Taennschel 
Rue Sainte Anne
68590 THANNENKIRCH

/ Infos supplémentaires

De Strasbourg prendre l'autoroute A35
direction Mulhouse, sortie 20.
Durée : 45 minutes

Se rendre jusqu'à Thannenkirch
et suivre les indications du site : 

> http://w1p.fr/162388

Degrés de difficulté : 
moyen-faible.