Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter


La cathédrale du bout des doigts ! 

par Orélie de la Plume

Imaginez qu’un objet vous donne des pouvoirs magiques. Comme remodeler la cathédrale. Ou être capable, par une vision infra-rouge, de voir à travers les murs et de découvrir une crypte ou des fondations. Sachez que ce tour de passe-passe est désormais à portée de tous les doigts !

Alsaciens, Alsaciennes. Depuis des années, des développeurs de génie et des concepteurs à l’imagination débordante la testent, la préparent, la bichonnent. Désormais disponible sous Android et Ios, laissez-moi vous présenter une toute nouvelle appli mobile, pile à l’heure pour fêter les 1000 ans de la Cathédrale : (trmblblbl - roulements de tambours) « Le défi des bâtisseurs ».

D’abord, si vous n’êtes pas sur place, l’appli vous permet d’effectuer une visite virtuelle des lieux du patrimoine de l’époque gothique de la région. 13 lieux à découvrir de part et d’autre du Rhin (Ulm, Freiburg, Sélestat, Ribeauvillé, Thann, Guebwiller…).

A Strasbourg, vous découvrirez la Cathédrale sous toute ses coutures : que symbolise la rosace et que représente-t-elle ? Quelles histoires racontent les vitraux, comment fonctionne l’horloge astronomique ou encore que renferme la crypte ? Des vidéos, des reconstitutions et des interviews pour tout savoir sur les secrets du monument-phare des strasbourgeois.

Sur place, vous pourrez vous amuser avec les jeux développés dans l’application. Un jeu des 7 erreurs, des énigmes, un jeu de piste sur la Cathédrale et le Musée de l’Œuvre Notre-Dame.

Enfin, vous pourrez visualiser les projets de secondes tours, en dirigeant la camera de votre smartphone vers la façade de ce bâtiment si cher à notre cœur.

Sachez qu’il existe également un film et qu’un jeu est en train d’être développé.  Une très bonne initiative qui mérite d’être soutenue !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Cathédrale Notre Dame 
Place de la Cathédrale
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

"Le défi des bâtisseurs"
application disponible sur Ios et Android

Téléchargement entièrement gratuit