Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter


En bateau au parlement européen 

par Orélie de la Plume

Avez-vous vraiment tout visité à Strasbourg ? Et le Parlement Européen ? Oui, je comprends... Les formalités vous effraient : remplir le formulaire, définir un responsable de groupe... Pourtant j'ai une bonne nouvelle : les toutes nouvelles croisières Batorama vous y emmènent.

Quittons la rive. Embarquons pour une visite de Strasbourg sur les canaux de la Petite France en bateau mouche. Mais au lieu de faire demi-tour, accostons au pied du Parlement Européen. Devant nos yeux, un bâtiment de 220 000m², un hémicycle de 750 places, 1 133 bureaux. Et des millions de questions nous viennent en tête : pourquoi, contrairement aux parlements nationaux qui s’ancrent généralement dans une architecture grecque ou néogothique, le bâtiment Louis Weiss du Parlement européen se veut résolument moderne ? Que symbolise cette grande tour tout en verre ? Nous allons bientôt tout savoir, grâce à une visite guidée de 2 heures du bâtiment Louise Weiss du Parlement Européen.

Batorama nous propose de découvrir les anecdotes et l'histoire de ce symbole de l'Union européenne ; un lieu qui nous raconte, en quelques sortes, l'histoire de l'Europe parlementaire. La capitale européenne n'aura bientôt plus aucun secret pour vous.



Vos chic avis


/ Où ?

Batorama 
Place du Marché aux Poissons
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

Aller-retour en bateau
et visite du Parlement Européen :
25,00 € 

Réservation 3 semaines à l'avance.

> Brochure