Image de l'article
Enfants

Accueil > Enfants


Les Géométries du dialogue 

par Christian Makanda

C'est l'histoire de Nikki, jeune fille sans visage. Née du flou, elle est délicate, sensible, timide et aime dessiner. C'est en observant sa mère se maquiller, que Nikki va à son tour "s'inventer" son visage, gagnant à chaque étape un élément qui la distingue.

Cela fait de nombreuses années que les auteures-interprètes Justine Macadoux et Coralie Maniez explorent les possibilités du langage permises par les boîtes noires aux faces d’ardoise. Métaphore de la quête de l’identité, le spectacle sans paroles qu’elles vous proposent en ce début d’avril est aussi concret qu’existentiel.

Recourant au pouvoir magique d’une scénographie à la synthèse du roman et du théâtre, des arts plastiques et de l’artisanat, les auteures de ce spectacle nous emmènent au pays d’un rêve en conciliant l' art sous diverses formes (roman, dessin, théâtre) et l'artisanat.

Façonné par le dialogue, leur atelier se retrouve mis en abyme dans un coin de la figurant ainsi toute l’inventivité dont devront faire preuve cette mère et sa fille pour faire grandir leur relation par delà les épreuves.

...

Justine Macadoux

Justine Macadoux se forme en sculpture aux Arts appliqués (Paris) avant de se diriger, par le biais du clown et du mime, vers la marionnette. Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, elle travaille depuis comme interprète avec Jean-Pierre Larroche, Alice Laloy ou encore Claire Dancoisne. Elle conçoit également des mationnettes avec le collectif Mazette ! pour Alice Laloy, Sylvain Maurice, Simon Delattre. Elle interprète Wax de Renaud Herbin.

...

Coralie Maniez

Suite à un Master Cinéma (Paris III), Coralie Maniez rejoint le théâtre via le masque, la marionnette et la scénographie. Peintre-sculptrice aux ateliers de décor de la MC93 de Bobigny, elle construit également des marionnettes et accessoires pour la Cie Philippe Genty, Cie Bouche à Bouche, Le collectif Mazette !. Elle travaille parallèlement en tant que metteure en scène et marionnettiste avec Emilie Chevrillon, Cécile Vitrant, Alan Payon ou encore Natyelli Mora.<br>



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

TJP, Petite scène 
1 rue du pont saint martin
67000 Strasbourg

/ Quand ?

du 03-04-2019 au 07-04-2019


/ Infos supplémentaires

3/04: 10:00 et 15:00
4/04: 9:30 et 14:15
5/04: 10:00 et 20:00
6/04: 18:00
7/04: 17:00