Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter > Eco-tourisme


Into the wild... 

par Julia Vesque

Pour sortir ce week end, en famille, entre amis, ou seul(e) pour se ressourcer, rien de mieux que de partir prendre l'air au milieu de la nature et des animaux sauvages au Parc Animalier de Sainte-Croix !

Cette saison, le parc fête ses 35 ans et depuis toutes ces années il demeure le premier parc de faune européenne en France. Les 120 hectares de nature parfaite et sauvage peuplés de plus de 1500 animaux de 100 espèces dont des ours, lynx, cerfs, loups, bisons et bien d'autres en semi liberté me font chaque fois oublier que je suis à l'intérieur d'un parc. Tous les ans, et même à chaque saison, je reviens dans ce parc et le dépaysement est toujours aussi intense et les face-à-face avec les animaux sauvages toujours aussi impressionnants même pour une habituée des parcs zoologiques comme moi ! En se promenant dans les allées, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, un petit écureuil ou une biche à surprendre, un cri rauque qui nous fait sursauter et chercher le fautif dans les cimes comme entre les herbes... Souvent sans le trouver !

Au delà de cette expérience qui se suffit déjà à elle-même, beaucoup d'autres vous sont proposées au sein du parc, pour les petits, les grands... et les aventuriers avec une des nouveautés de cette année !

Pour les petits d'abord (bien que j'en ai été tout aussi émoustillée qu'eux lors de ma dernière visite), le voyage de Néo de la mission biodiversité permet de découvrir la nature européenne au divers d'activités réparties tout au long de la visite. Et depuis cette année, le Logigrouille (comprenez le safari nocturne) enchantera la fin du voyage.

Pour les grands, il y a les animaux bien sûr, dont les petits pandas roux tout récemment arrivés sur place mais aussi de nombreux panneaux et projections documentaires, des nourrissages, des "histoires de loups", l'immersion dans la grande volière...

Et pour les aventuriers enfin, Sainte-Croix vous offre la possibilité de passer une nuit en compagnie des loups ou des cerfs ! Bon oui, vous ne planterez pas votre tente au milieu des enclos, c'est certain... Mais il faut quand même être aventurier pour oser dormir ou prendre un thé (ou un apéritif, c'est comme vous le voulez,  je ne suis pas là...) à la nuit tombante avec pour seul mur de votre habitation une immense baie vitrée à travers  laquelle les loups viendront vous observer. Et si cela ne vous suffit pas, il y a aussi le séjour Into The Wild qui vous fait vivre un "Koh Lanta", une initiation à la vie sauvage, à Sainte-Croix !

Alors d'humeur téméraire, rêveuse, aventurière, naturaliste...? Dans tous les cas, ce week end, vous pourrez aller au parc animalier !



Vos chic avis


/ Quoi ?

Un retour aux sources avec le Parc Animalier de Sainte-Croix


/ Où ?

Parc animalier de Sainte-Croix 
Parc Animalier de Sainte-Croix
57810 RHODES
    Ouvert tous les jours

    Du 29/03 au 30/06 de 10:00 à 18:00

    Du 01/07 au 02/09 de 10:00 à 19:00

    Du 03/09 au 04/11 de 10:00 à 18:00

    Du 05/11 au 11/11 de 10:00 à 18:00



/ Infos supplémentaires

Au cœur du parc naturel régional de Lorraine,
le parc animalier de Sainte-Croix est le premier
parc de faune européenne en France.

Du lundi au dimanche
de 10:00 à 18:00

Gratuit moins de 3 ans
16,50 € jusqu'à 11 ans
24,50 € adultes

> les expériences qu'on peut y faire