Image de l'article
Responsable et solidaire

Accueil > Responsable et solidaire > Commerce local et solidaire


Voix Libres et femmes entrepreneuses 

par José Fin

Une petite boutique sur le quai Saint-Nicolas qui nous met en lien avec des femmes entrepreneuses de Bolivie !

Nous vivons une période enthousiasmante, interconnectés sur une planète où manger grec ou iranien est autant à notre portée qu’accéder quantité d'informations provenant du monde entier. Mais nous sommes aussi amenés à consommer parfois des produits de qualité douteuse, fabriqués bien souvent dans le déni des droits fondamentaux de l'homme par une main-d'oeuvre surexploitée.

Si comme moi, vous ressentez quelquefois la profonde envie d’échapper à la litanie des grandes enseignes internationales qui dominent le marché de leurs chaînes de production opaques, rendez-vous dans la petite boutique un peu confidentielle, Voix Libres. Située sur le quai Saint-Nicolas, Voix Libres est une association humanitaire de commerce équitable fondée il y a 20 ans par Marianne Sébastien. Nommée « Femme entrepreneur 2007 » la cantatrice suisse a engendré de nombreux projets pour aider des femmes et des enfants de Bolivie, souvent victimes de violence, à prendre leur autonomie et à sortir de la misère et des mines. Pour cela, l’association a entre autres développé un système de microcrédits sans intérêts accordé aux femmes qui, fortes de cette aide, deviennent porteuses de projets et parfois entrepreneuses.

Dans la petite boutique, expérimentez le shopping équitable avec des vêtements et des petits objets qui vous feront voyager à l’autre bout du monde : des magnifiques ponchos de couleurs vives fabriqués avec de la laine d’Alpaga incroyablement douce, des cache-cœurs, des foulards et des manchons, du quinoa et... de petites poupées mangeuses de chagrin, qui, une fois posées sous l’oreiller, emporteront en une nuit tous les soucis de vos enfants !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Voix Libres 
15 Quai Saint-Nicolas
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

Association humanitaire internationale.

Soutenue par Marianne Sébastien.

> visitez la boutique en ligne

> faites un don