Image de l'article
Responsable et solidaire

Accueil > Responsable et solidaire > Environnement


Une piscine très nature 

par Framboise Pearl

Vous en avez assez des piscines trop chlorées où l’on vous oblige parfois même à mettre un bonnet bain qui vous comprime les méninges ? Moi aussi ! Et la piscine de mes rêves, je l'ai enfin trouvée à quelques kilomètres de Strasbourg, en Allemagne.

Chaque année, avec l'arrivée des journées de grosse chaleur, je me réjouis de retourner au Naturbad, une piscine naturelle et écologique inscrite dans un cadre idéal à seulement àune heure de Strasbourg. C'est un vrai plaisir de s'y rendre pour nager, bronzer et, accessoirement, pique-niquer et s'offrir une petite glace à la terrasse du café !

Au grand air, allongés sur le gazon bien vert au coeur de la forêt et portés par le bruit apaisant de l'eau, le temps s’envole pour quelques heures.

Le plan d’eau est un étang naturel, très bien entretenu. Chacun peut s'y baigner tranquillement sans se faire bousculer, et y faire ses longueurs entre poissons et nénuphars, dans des bassins agrémentés de jolies passerelles de bois qui délimitent les trois zones de baignade surveillées. L’une d'elles est dédiée aux petits de moins de 3 ans qui barbotent, une autre à ceux qui – comme mon fils - savent nager mais ont encore un peu peur et enfin une belle zone est réservée aux nageurs avertis.

Une adresse précieuse pour la quiétude et la beauté du lieu.



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Naturbad 
Sulz
Bachstraße
5177933 LAHR-SULZ

/ Infos supplémentaires

Mercredi à vendredi
13:00 -19:00.

Samedi et dimanche
11:00 -18:00.

Adultes :
3,00 €

Enfants 5 – 18 ans :
2,00 €