Le court, le long, le brun, le blond : tout peut convenir à un visage s'il est bien compris. C'est ce que j'ai appris de la bouche d’un coiffeur et fils de coiffeur alsacien de renom… Connaissez-vous Yannick Kraemer ?
Yannick Kraemer. Ce nom, je l'avais remarqué sur de multiples enseignes à Strasbourg. Bien que toujours sceptique quand il s'agissait de franchises, j'ai franchi le pas. J'ai gravi les escaliers de son salon, doucettement confidentiel de la rue de la Mésange et confié ma tête aux mains de Mara, pour ma plus grande satisfaction. Si bien que j'y suis retournée bien des fois, y tentant la frange, des cheveux plus courts ou conservant plus de longueur. Savourant le calme et le temps que l'on vous y donne, alors que le cours de la vie ordinaire va si vite.
Cet homme, je l’ai rencontré presque par hasard. Un commerçant, un artisan au sens noble de ses termes. Un homme ouvert à son environnement, à son époque, une oreille vigilante et un œil exercé. Attentif, "contemplatif" m’a-t-il dit. Passionné par les gens, les voyages, leur lot de rencontres et d'apprentissages. Écoutant son aventure professionnelle, j'ai compris que c'est à lui que je devais ces instants de qualité. De vrai chic à la française.
Vos chic avis