Les Américains, qui savent se faire du bien, l’ont adopté depuis un bout de temps. On le trouve dans toutes les salles de fitness qui se respectent (rebounding), chez la plupart les kinés et, grâce à son petit format, il est même très facile d’en avoir un chez soi. Ludique, pas cher et bon pour la santé, c’est le mini-trampoline.
Tous les matins, je m’en offre 6 minutes, pas une de plus. Faut quand même pas exagérer. Juste le temps nécessaire à mon café pour couler.
Je commence par de petits bonds gentillets histoire de réveiller la mécanique, de me défriper les organes internes, de délier mes muscles et de m’oxygéner le cerveau. 3 minutes. Puis, quand j’estime que chaque chose est bien à sa place dans ma grande carcasse, je tente quelques impros. 3 minutes.
Pas besoin de coach : une ou deux vidéos sur le net ont fait l’affaire. Après tout, rebondir, c’est rebondir, pas besoin d’être championne de gym pour enrichir un peu l’exercice : talons-fesses, genoux-poitrine, alternance pied droit pied gauche... ajoutez quelques coup de poing vers l’avant, l’arrière, le haut ou les côtés, et vogue la galère.
Ces 6 minutes de mini-trampo, non seulement me donnent la pèche mais en plus elles me déculpabilisent : je fais du sport, moi, madame ! Et puis, c’est une pratique excellente pour tout un tas de choses : articulations, tonification, oxygénation, drainage, circulation... ça fait travailler des muscles dont vous ne soupçonnez même pas l’existence, ça vous aide à maintenir la ligne, c’est hyper-tonique et pas ennuyeux du tout.
Il importait que ce fut dit.
Vos chic avis