Image de l'article
Cosmétiques et soins du corps

Il faut s'aimer pour être belle... 

par Laetitia Ceccaldi

Beauté et bien-être agissent de paire. Lors de ce sensible échange entre êtres humains, des informations circulent dans le subtil, venant ainsi renseigner celui ou celle qui tend l’oreille. Si la personne qui écoute est outillée pour vous accompagner vers un mieux-être, elle va pouvoir vous orienter vers le soin le plus approprié pour vous dans l’instant.

C’est le cas d’Emilie, praticienne en massages et esthéticienne beauté et bien-être. Emilie Luret est au service de l’humain, elle écoute la sensibilité du corps dans le respect des besoins de la personne de passage sous ses mains. Guidée par la philosophie de l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, elle considère le corps comme sacré et l’envisage dans son entièreté.

« Pour se sentir belle, la personne doit avoir une connexion avec elle-même », dit-elle. Emilie Luret a développé le sens de l’écoute et de l’observation du toucher au fil des rencontres essaimées par les hasards de la vie en quinze ans de pratique passionnée de son métier. Pour elle, il s’agit de rééquilibrer la personne en fonction de ce qu’elle vit. C’est pourquoi elle débute le soin par un entretien, afin de le personnaliser.

Très vite, elle met en confiance. Sa douceur et sa bienveillance sont à leur place dans cet espace à deux que l’on s’octroie pour soi. Elle met vos sens à contribution en vous suggérant plusieurs essences à humer et vous informe des bienfaits holistiques de la senteur choisie par vos soins. Ainsi, vous participez d’ores et déjà à votre propre bien-être, tout en quiétude. Sa présence et son toucher vous apaisent et, votre corps étant entre des mains qui connaissent leur chemin, vous pouvez alors vous envoler pour un voyage en solitaire dans votre imaginaire.

 

 

Les Soins d’Emilie sont nés d’un parcours varié, en France et au Canada, à Paris et dans le Sud. Emilie a su en retirer les enseignements qui l’ont menée jusqu’ici.

En tout premier lieu, il y a eu la découverte de l’esthétique comme lien avec la personne – à la fois évidence et révélation. A la découverte de l’humain, elle y a vu toute son humilité à Montréal, son âme dans un institut parisien prônant le lâcher-prise comme méthode de mieux-être et sa rigueur au sein d’une formation de management en spa hôtelier à Valence, et à Bérard à la Cadière d’Azur.

Enfin, elle a adopté Lakshmi, une marque bio et vegan à la conscience écologique, y voyant l’alliance entre intention et savoir-faire… une dynamique bien ancrée dans les valeurs actuelles de la transition.



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Les soins d'Emilie 
45 rue Clappier
83000 Toulon