Image de l'article
Nature & bien-être

Accueil > Nature & bien-être > Cours et ateliers


Grimper sans peurs ni attaches. 

par Orélie de la Plume

Avis aux Spidermen strasbourgeois en mal de sensations, aux yamakasi ne supportant ni les mousquetons ni le baudrier : je vous propose de découvrir une salle d’escalade un peu spéciale à Strasbourg. On y grimpe sans corde ni harnais.

L’escalade dite « de bloc » ne date pas d’hier. Les alpinistes s’entrainaient déjà sans attaches au 19ème siècle sur des blocs de falaise de faible hauteur, principalement dans la Forêt de Fontainebleau, afin d’être physiquement prêts à attaquer les grandes parois des Alpes. Toutefois, par ce froid polaire, difficile d’aller se confronter à la roche ! Hueco constitue donc la solution idéale.

Hueco, c’est l’une des premières salles d’escalade en France à être entièrement consacrée à l’escalade de blocs en intérieur. Seul équipement à emmener : des chaussures adaptées et pas mal d’audace.

Avec ses 4m50 de hauteur, ses plus de 5 000 prises et ses 200 itinéraires d’escalade, le site d’Hueco va faire des heureux. Finis les cordages qui entravent la montée, exit les mousquetons à fixer à la paroi, tout se fait sans filet. Avec un peu de souplesse et une bonne dose d’agilité, on peut passer d’une voie à une autre, de droite à gauche. En cas de chute, la réception se fait sur d’épais tapis et de moelleux matelas.

Une sensation de liberté inégalable !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Hueco - Salle d'escalade 
13 rue Ettore Bugatti
67201 ECKBOLSHEIM

/ Infos supplémentaires

Ah : enfin une salle d'escalade
où grimper sans attaches !

Du lundi au vendredi
de 12:00 à 23:00.

Les samedi et dimanche,
de 9:00 à 20:00.

> Tarifs