Avis aux Spidermen strasbourgeois en mal de sensations, aux yamakasi ne supportant ni les mousquetons ni le baudrier : je vous propose de découvrir une salle d’escalade un peu spéciale à Strasbourg. On y grimpe sans corde ni harnais.
L’escalade dite « de bloc » ne date pas d’hier. Les alpinistes s’entrainaient déjà sans attaches au 19ème siècle sur des blocs de falaise de faible hauteur, principalement dans la Forêt de Fontainebleau, afin d’être physiquement prêts à attaquer les grandes parois des Alpes. Toutefois, par ce froid polaire, difficile d’aller se confronter à la roche ! Hueco constitue donc la solution idéale.
Hueco, c’est l’une des premières salles d’escalade en France à être entièrement consacrée à l’escalade de blocs en intérieur. Seul équipement à emmener : des chaussures adaptées et pas mal d’audace.
Avec ses 4m50 de hauteur, ses plus de 5 000 prises et ses 200 itinéraires d’escalade, le site d’Hueco va faire des heureux. Finis les cordages qui entravent la montée, exit les mousquetons à fixer à la paroi, tout se fait sans filet. Avec un peu de souplesse et une bonne dose d’agilité, on peut passer d’une voie à une autre, de droite à gauche. En cas de chute, la réception se fait sur d’épais tapis et de moelleux matelas.
Une sensation de liberté inégalable !
Vos chic avis