Image de l'article
Cours et ateliers

Chic bobine : ringard le tricot ? 

par Lyn Hope

Partie intégrante d'un stratagème (raté, mais ce n'est pas le propos) d'arrêt du tabac, me voilà à un atelier de tricot ! Quelques bribes de souvenirs à l'appui, je suis autour de la table en bois au fond de la boutique « Elle tricote ».

Boutique de laines et autres ustensiles,  rue du Coq, des ateliers tous niveaux sont proposés.  Des têtes de tous âges (exclusivement féminines) - des mères to be ou encore des grands-mères to be - sont autour de cette table accueillante.  La démarche est d’apprendre à exécuter soi-même de chic écharpes ou chaussons, ou tout autre chic objet en laine.

La personne qui dispense cet atelier répond aux exigences de notre imagination : une femme à cette ancienne rigueur mêlée de patience. Indispensable ! Peu à peu la concentration s'installe et les tricoteuses s'amusent à constater l'avancée de leur mailles.

Ces deux heures de tricot s'avèrent très ludiques. On a envie d'acheter la parfaite panoplie de la tricoteuse dans cette jolie boutique et de vite revenir à un autre atelier pour relever de nouveaux défis de dextérité.

A vos aiguilles !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Elle tricote 
8 rue du Coq
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

Lundi,
de 14:00 à 18:30.

Du mardi au samedi,
de 10:00 à 18:30.