Image de l'article
Hébergement

Accueil > Hébergement


Une nuit en igloo 

par Orélie de la Plume

Cette nuit, je vais dormir dans un igloo que j'aurai préalablement construit. Oui oui, en Alaska ! Oui avec des Esquimaux ! Non non, je ne suis pas complètement givrée ! Bon ok, je ne vais pas vraiment en Alaska, mais plutôt dans les Vosges... au Champ du Feu. Mais ça y ressemble comme deux stalactites, les sapins en plus !

À 60 kilomètres de Strasbourg, vous avez la possibilité de tester une expérience hors du commun : dormir dans un igloo, comme sur la banquise. Un igloo que vous aurez construit vous-même, avec vos petites mains emmitouflées. Combien de temps pour construire un igloo digne de ce nom, capable de nous abriter du froid ? J'ai demandé à mes amis inuits, il faut compter deux heures. Mais attention, l'expérience ne se limite pas à une nuit sous la neige. Pour vous récompenser de vos efforts, vous dégusterez une spécialité montagnarde qui vous réchauffera la cœur autant qu'elle vous remplira l'estomac, pour ensuite profiter du splendide décor vosgien, de sa faune et de sa flore en raquettes, jusqu'à minuit. Un petit déjeuner complet viendra clôturer votre nuit la tête dans les flocons.

Pour qui ? Des amis, en couple, ceux qui ont toujours rêvé d'être réveillés par la douce lumière bleutée du soleil à travers la glace, qui n'ont pas froid aux yeux, qui aiment la nature, le calme et les balades en raquette.

A éviter pour : ceux qui n’aiment pas l’hiver, le froid, la neige, les igloos, les frileux, les sensibles, ceux qui n'aiment pas la nuit au grand air (bien frais) et les activités sportives.



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Trace Verte 
Gare de Mutzig
67190 MUTZIG

/ Infos supplémentaires

A la station Champ du Feu

Igloo pour 2, 3 ou 4 personnes, 
15 personnes maximum

96,00 € tout compris
(hors boissons)

l'Auberge Hazemann

> Informations et contact
réservation obligatoire

>