Image de l'article
Hébergement

Accueil > Hébergement


Prendre de la hauteur 

par Orélie de la Plume

Et si nous abandonnions la ville et ses hôtels étoilés ? Nous pourrions rejoindre la campagne et nous perdre dans les bois, jouer à Robinson, dormir dans les arbres... non ? Je vous invite à Keskastel, à une heure au nord-ouest de Strasbourg, pour un bref retour à la vie sauvage.

Il était une fois un petit garçon, Noé, qui rêvait, comme de nombreux enfants, d'une grande cabane dans les arbres que son grand-père, monsieur Alice, promit de construire. Comme il tint sa promesse, la fameuse cabane devint pour longtemps le repère des jeux et des secrets de Noé et ses amis.
Aujourd’hui Noé a bien grandi et les voyageurs que nous sommes sont heureux de venir retrouver une part de leur enfance dans cette « cabane rêvée ». A vrai dire, le mieux, pour l’atteindre est d’attraper une liane en criant « hanhihan hihan » : un bon moyen aussi de reconquérir son Tarzan ou sa Jane pour une nuit hors du temps. 

Car il y a de quoi faire de beaux rêves dans une telle cabane ! Le confort y est absolu, bien installés 6 mètres au dessus du train-train quotidien dans un grand lit pour deux ! Se trouvent aussi, deux lits en mezzanine réservés aux enfants de moins de 16 ans s'ils sont de la partie. La cabane est également agrémentée d'un coin pour prendre le petit déjeuner, d'une terrasse, de mobilier de bois, et... chic extrême : du chant des oiseaux et du vent soufflant dans les branches ! Avec un petit plus, évidemment  : une cigogne installée dans son nid non loin veille sur votre sommeil.

C'est dans ces conditions qu'au matin, réveillé/e par la lumière du soleil, on repart, regaillardi/e par son séjour dans les arbres, découvrir « ’s Krumme Elsass » (l'Alsace bossue) à pieds ou en VTT.

Güet Nàcht ! 

PS : Pour le dîner, n'hésitez pas à demander conseil à Monsieur Alice, le propriétaire, qui vous recommandera, avec plaisir, les bonnes tables de la région.



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Arche de Noé 
9 rue du Goussaud
67260 KESKASTEL

/ Infos supplémentaires

4 personnes maximum,
soit 2 adultes et 2 enfants.

115,00 € la nuit.
220,00 € les deux nuits.

> Tableau des réservations