Image de l'article
Hébergement

Accueil > Hébergement > Chambres en ville


Comme chez soi au cœur de Strasbourg 

par Olivier Ranocha

Mon dernier séjour à Strasbourg revient à quand j’avais 11 ans. Autant vous dire que le souvenir que j'avais de cette merveilleuse cité était flou. Pourtant, l’image qu'il m'en restait était suffisamment claire et belle pour me donner envie d’y revenir. Si bien que quand l’opportunité s’est offerte à moi d'y retourner, je n’ai pas hésité et me suis mis à chercher un hébergement au cœur de la ville. Pour y trouver Le Petit Stockholm.

Après quelques heures de route, j’arrive sur place. Je me gare sans difficulté dans un parking sous-terrain d’où je me dirige à pieds vers le quartier très prisé de la Petite-France. Le Petit Stockholm en est idéalement situé à deux pas, dans un quartier plutôt vivant, dont je ressens l’ambiance chaleureuse malgré le froid piquant de ce mois de février. On y découvre des restaurants, des brasseries et une forme de quiétude que le petit campagnard que je suis apprécie à sa juste valeur.

Un style "suédois-chic"

Arrivé face au 14a, je découvre enfin l’endroit où je pourrai poser ma valise.  C’est rassurant de voir que l’accès est sécurisé.  Arrivé au 2ème étage par l’ascenseur, l’appartement est au bout du couloir.  Je le découvre d’une élégance sobre, de bon goût, d'un style « suédois-chic » qui me met immédiatement à l’aise. C’est un peu comme si j’arrivais chez un ami qui m’accueillerait pour quelques jours. Tout dans l’ambiance du lieu me donne cette impression… Il y a même de quoi se faire de bons petits expressos !

 

Deux chambres spacieuses avec leur salle de bain

Ma femme et nos enfants qui débarqueront d’ici 48 heures par le train vont beaucoup aimer ! Des fauteuils au bar qui entoure la petite cuisine très bien équipée ; deux chambres spacieuses et confortables avec leurs salles de bain privatives en bas et à l’étage. De grands écrans pour regarder des dessins animés quand nous voudrons nous délasser de nos journées de visite et occuper les enfants une petite heure…

Fatigué du voyage, je m’installe dans un fauteuil pour profiter du calme des lieux.  La nuit tombe sur la petite cour que l’on aperçoit par les fenêtres.  Le sommeil m’attire vers la chambre dans laquelle je vais passer une nuit douce et reposante.



Vos chic avis


/ Quoi ?

Chaleureux appartement en duplex récemment refait à neuf. Idéalement situé au cœur de Strasbourg, il est parfait pour quatre voyageurs.


/ Où ?

Le Petit Stockholm 
14a Rue Sainte-Hélène
67000 Strasbourg

/ Infos supplémentaires

A partir de 150,00 €

Cet appartement propose deux chambres avec lit double et salle de bain privative ainsi qu'une cuisine à l’américaine entièrement équipée.

Cuisine équipée
Wifi, TV grand écran et enceintes Bluetooth
Draps et serviettes compris
Lave-linge et kit de repassage
Non fumeur
Pas d'animaux