Image de l'article
Culture

Accueil > Culture > Concerts


Entrez dans les Espaces Divers 

par Lovemusic

lovemusic est de retour ! Le chic collectif strasbourgeois présente un nouveau cycle de concerts-apéros à l'auditorium de la BNU pour 2018/19. Après le grand succès de leur première édition en 2017/18 ce collectif propose cinq rendez-vous de novembre à juillet afin d’inspirer et de surprendre un public curieux et ouvert aux nouvelles expériences sonores... Prochaine session ?Le samedi 17 novembre à 19 heures - "Espaces Divers" !

La démarche de lovemusic est de rendre la création musicale accessible à tout le monde... Il faut juste venir avec l'esprit ouvert et une curiosité musicale et ils prennent le reste en main. Le collectif est activement engagé dans la promotion de la culture d'aujourd'hui et chaque concert fait objet d'une commande auprès d'un compositeur ou compositrice.

Chaque concert propose une formation instrumentale différente et s'accompagne d'une mise en scène de Clément Debras et Mathilde Melero afin de nourrir notre imagination par une proposition iconographique. L'idée est de proposer des notes de programmes ludiques et visuelles (au lieu d'un montagne de texte incompréhensible !).

Le premier opus pour cette saison s'intitule "Espaces Divers" - interprété par un quatuor inédit - flûte, clarinette, guitare et percussion. Ce concert a été imaginé à partir de trois idées : des espaces multiples, qu’ils soient réels ou imaginés, la perception du son selon différentes localisations dans l’espace et les différents ressentis du passage du temps…

Ce concert est proposé in memoriam du compositeur suisse Klaus Huber qui nous a quitté l’année dernière. Le collectif interprétera l'une de ses plus belles œuvres de musique de chambre Plainte, Lieber spalten mein Herz I dans la version rare pour flûte alto et guitare.

Imaginé aussi comme un espace d’expérimentations créatives et sonores, le programme met à l’honneur la création musicale avec quatre créations françaises et deux créations mondiales dont une nouvelle pièce commandée par lovemusic pour flute, clarinette et guitare de John Croft.

Musique de Klaus Huber, John Croft, Nadir Vassena, Omri Abram, Sivan Cohen Elias, Panayiotis Kokoras, Annette Schlünz, Betsy Jolas.

Cerise sur le gâteau : les concerts sont suivis d'un apéro - un moment convivial d'échange entre le public, les musiciens, les scénographes et les compositeurs pour parler de leur expérience autour d'un verre... qui est offert !



Vos chic avis


/ Où ?

BNU Strasbourg 
6 Place de la République
67000 STRASBOURG
Du lundi au samedi de 10:00 à 22:00, le dimanche de 14:00 à 22:00.

/ Quand ?

le 17-11-2018


/ Infos supplémentaires

A 19:00
Prix libre

> Réservations

www.collectivelovemusic.com
Facebook
Twitter @lovemusic_lvmsc
Instagram : collective_lovemusic