Image de l'article
Chouette Shopping

Printemps-été 2017 : tendances éclectiques, couleurs électriques 

par Framboise Pearl

On vous annonce la couleur : ce printemps-été est rose, coloré et très eighties ! Plus question d’idées noires, les amis ! Le beau temps est là plein de bonnes vibrations ! Le rose et ses alliés chromatiques vont produire un bel éclat de lumière dans notre garde-robe. Y débarquent des toniques comme le vert ou le jaune canari, de l'orange sanguin, toute une palette de rouges, et puis, du blanc, qui a toujours sa place au soleil ! Explications.

Cette année, l'utilisation décomplexée et énergétique de la couleur se traduit dans une très grande variété de propositions. Cela ira de formes hyper structurées, graphiques et minimales à l'exploration des richesses de motifs africains, fort prisés cette année.

Le blanc, lui, s'associe à des rayures ou à des motifs géométriques qui s’affirment sur des chemises, des blouses et des tuniques taillées en de nouvelles formes. On les trouve toutes en rondeur avec des manches chauve-souris, des dos très larges, des longueurs variées, et même des robes-chemises ! Du fluide et léger au large, l’heure est à la chemise et donc à cette tendance que l’on appelle “le shirting”.

Et puis, on superpose, on se donne la liberté de tout mélanger, avec un point de focale cependant : la silhouette. Pour la dessiner, toutes les longueurs de robes sont de mise, de l’extra court à l’extra long ! La femme romantique sortira de longues robes gipsy, quand l’accro du pantalon lui préférera le look très confortable d’un jogging ou d'un pantalon fluide très fleuri.

Mais l'indispensable de la saison pour être au top, c'est la combinaison en coton, très flashy. On l'emmène partout ! Vous me direz que cela fait déjà plusieurs étés qu’on la voit. Ok, mais les créateurs ne cessant de la réinventer, cette année, c'est son apothéose.

Les plus jeunes d’entre nous oseront sortir avec l'ensemble pyjama comme le dicte la mode du sleep wear et son petit caraco en soie, dentelle ou coton, selon votre budget et votre inspiration. Et contre la fraîcheur, on a lui ajouter un pull très ample et tricoté main (celui de votre boyfriend, par exemple). Pour un brin de nonchalance, très sensuelle, on le ceinture ou on le laisse tomber pour dégager l'épaule. Ou alors, on enfile un sweet shirt parce que le sweet shirt, brodé ou fleuri, s'embourgeoise .

Les plus classiques et les plus prévoyantes d’entre nous ne se départiront pas de leur trench de demi-saison, qui revient à l'assaut ce printemps. Mais si comme moi vous êtes une fashion victim, tous vos suffrages iront au bomber version classe, très sexy sur votre petite robe le soir.

N’oublions pas quelques accessoires, essentiels ! Le foulard, à ce titre, est omniprésent : on s’enroule dedans comme on veut et c’est très féminin. Le sac à main reste stratégique, mais plutôt dans sa version mini, compacte et pratique pour y glisser un smartphone. aux pieds, c'est en babouches ultra colorées qu'on est In. Ou alors en cuissardes... Ou alors en plateformes shoes... La panoplie est vraiment large !

Et pour la final touch, n’oubliez pas de parer votre cou d'un bijou très fun et coloré par exemple aux couleurs de l'Afrique !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Galeries Lafayette 
34 rue du 22 Novembre
67000 STRASBOURG