La tendance ces derniers mois en mode masculine ? Le retour du tailoring. Et cela vaut autant sur les podiums que dans nos rues.
Quel homme un peu préoccupé de son look n’a pas un jour rêvé de porter l'un ou l'autre de ces petits chefs-d'oeuvre en matière de maîtrise des coupes que sont les costumes des "James Bond", "Suits" ou "Mad Men». Ah... ce tombé impeccable... la qualité des étoffes - british ou italiennes. Ce style sartorial plus actuel, formel, mais pas ultra moderne, héritage d’une élégance classique que les dandys ont bien connue.
Cela vous parle ? Cela vous tente ? Allez rencontrer Xavier Hédoire. Si vous savez ce que vous voulez, il s'exécutera. Si vous ne savez pas, il vous aidera à y voir clair. Dandy sur les bords, il se fera un plaisir de vous expliquer certains détails de fabrication et de parler chiffons.
Son atelier se trouve au pied de la cathédrale. Chic côté déco, il s’est vu décerner un grand prix du jury pour le concours « Commerce design Strasbourg ». Mais après tout, quoi de plus normal pour un ancien architecte...
What else ? Eh bien, disons qu'ici vous cultiverez votre oeil et votre style - que vous suiviez les tendances ou non.
Vos chic avis