Image de l'article
Chouette Shopping

Label Fripe 

par Chris

Je ne dirai pas que je suis une grande habituée des magasins de seconde main mais je commence à prendre le pli. Alors quand j'ai vu que LabelFripe avait ouvert à Vendenheim, je n'ai pas hésité à aller faire un tour !

Y aller , c'est déjà un petit bout d'aventure ! On a voyagé pendant une bonne vingtaine de minutes dans le bus jusqu'à arriver à notre destination, dans la zone commerciale de Vendenheim. J'ai d'abord été surprise par l'emplacement de la friperie : au milieu de plusieurs grandes marques de prêt à porter. Mais pourquoi pas ?

J'ai été surprise (encore, mais du bon côté) par tout le travail de décoration pour rendre l'endroit chaleureux. Rien à voir avec les vieilles friperies bétonnées et mal rangées qu'on peut s'imaginer ! C'est branché, au goût du jour et très lumineux ! Mais je ne suis pas venue pour jouer les Valérie Damidot, je veux trouver la perle rare !

Malgré le peu de friperies que j'ai fréquenté, j'ai quand même appris quelque chose : avoir les yeux bien ouverts ( un peu comme au marché aux puces). Il y a une quantité d'habits conséquente, il ne faut pas se perdre ! Les différentes sections, bien signalisées (enfants, hommes, vintage...) aident à s'y retrouver. Ah bah oui, je vous avais pas dit, elle mesure 500 mètres carrés, on peut vite s'égarer !

J'ai trouvé mon bonheur au coin vintage, qui n'est pourtant pas mon style habituel. Un petit chemisier fleuri pour mes futures vacances entre amis au bord de la mer m'a paru parfait ! En plus j'adore les imprimés fleuris, plus qu'à essayer. Comme dans un magasin classique, des cabines d'essayages sont à notre disposition. La seule différence, c'est qu'on doit remettre les affaires qui ne nous vont pas là où on les a trouvées. Dur pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge !

En ce qui me concerne, si ma garde-robe d'été est complète, je compte bien y retourner pour cet automne, pour les gros pulls et les manteaux originaux, si possible. J'en avais trouvé un, devenu mon préféré (il ne me quitte plus) dans une petite friperie lors d'un voyage à Paris. Peut-être que la chance se présentera à nouveau mais à LabelFripe cette fois-ci !



Vos chic avis


/ Où ?

Label Fripe  
3 Rue Transversale
67550 VENDENHEIM