Image de l'article
Chouette Shopping

Explosion de créativité avec Lea Frey 

par Auriane Perez

Ayant eu la chance de participer au shooting de la toute nouvelle collection de la talentueuse Lea Frey, je ne pouvais qu’écrire un article sur cette dernière. Pétillante, d’une incroyable gentillesse, Léa est de ce genre de personne qui vous donne le sourire sans que vous sachiez vraiment pourquoi. Ses créations ne sont que le reflet d’une personnalité qui a du mordant.

La journée commence assez tôt. Toute la fine équipe se retrouve autour d’un thé, pendant que la très jolie Marie, modèle du jour, se fait maquiller par une amie proche de Léa. L’ambiance est bonne enfant, tout le monde discute, rigole et partage son impatience quant à la journée qui nous attend ! La première séance maquillage se termine, Marie est magnifique, fraiche et naturelle à la fois ! Nous embarquons avec toutes les nenettes et les tenues, direction le port du Rhin. Ce seul et unique spot qui nous aura offert un beau nombre d’ambiances pour les photographies des tenues !

Veste MASHA par Lea Frey

Veste MASHA par Lea Frey

Une invitation au voyage

On arrive à bon port, Léa sort les tenues de la voiture et les présentes sur un portant. Que de couleurs, de matières, de formes différentes … nous avons toutes des étoiles dans les yeux. Marie, la modèle, enfile les premiers ensembles. Léa semble être sur un véritable petit nuage : le projet d’une vie prend réellement forme aujourd’hui. Les photos s’enchaînent, les tenues aussi, le soleil est en rendez-vous, au même stade que la bonne humeur ! L’heure tourne et nous arrivons à la pause déjeuné. L’adorable maman de Léa nous rejoint avec un petit pique-nique qu’elle nous a préparé pour l’occasion ! L’émotion est à son apogée entre la maman de l’artiste et sa fille. Deux générations qui donnent suite à la passion pour la couture transmise par la mamie de Léa. Nous nous rendons compte que nous sommes présentes à la naissance du début d’une grande aventure. Tout est très bon, très frais, ça tombe bien il fait chaud !

Ensemble Lea Frey

Ensemble Lea Frey

Comme une soudaine envie d'être soi même

Nous reprenons la prise des photos, avec une modèle toujours plus à l’aise et des tenues de plus en plus colorée, chatoyantes, qui invitent au voyage et à la bonne humeur. Nous avons la chance de pouvoir essayer quelques pièces uniques et nous nous sentons instantanément belles, féminines… que ça fait du bien ! C’est comme si Léa nous donnait un peu de sa personnalité et de sa fraîcheur à travers ses créations. Je suis plutôt quelqu’un de discret, qui n’aime pas que les regards soient tournés vers moi et en voyant des tenues aussi colorées, vivantes, originales, je me suis dit que jamais je n’oserais porter l’une de ces pièces. Et pourtant… ce jour-là, j’avais envie d’assumer totalement, de montrer que moi aussi je pouvais porter quelque chose de pétillant qui soulignerait mon style !

Car c’est ça que j’ai trouvé de vraiment bien avec les vêtements créés par Léa : ils peuvent coller à n’importe quel style, n’importe quelle envie… Car pour Léa, « … un vêtement ne doit pas être un simple uniforme, mais doit révéler la personnalité de son propriétaire. » C’est pourquoi elle travaille au plus près des clientes et porte une oreille attentive à ce que nous sommes et à nos attentes.

Jupe NAFI par Lea Frey

Jupe NAFI par Lea Frey

Pour ma part, j'ai totalement craqué sur la jupe NAFI. Une coupe et des motifs qui nous donnent encore plus envie que l'été prenne place !



Vos chic avis


/ Quoi ?

Lea Frey, créatrice strasbourgeoise ! Des vêtements uniques, colorés et féminins !


/ Où ?

Lea Frey 
STRASBOURG 67000
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

Vous pouvez commander une pièce de la collection de Lea en la contactant directement sur sa page Facebook !