Image de l'article
Culture

Accueil > Culture


ST-ART 2018 : la foire d'Art Contemporain strasbourgeoise 

par CP

Située à quelques pas du siège du Parlement européen, la foire d’art contemporain s’exprime dans un territoire culturel riche composé de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin), du FRAC (situé à Selestat) et du centre d’art européen Apollonia qui rayonnent au coeur de l’Europe. ST-ART vous propose d’explorer de nouveaux champs artistiques et de faire des découvertes.

Le critique d’art, invité cette année est Henri-François Debailleux. Il a carte blanche pour donner une couleur à la foire en faisant un choix d’artistes de manière professionnelle et didactique. Et l'invité d'Honneur est le Museu Picasso Barcelona.

Participer à ST-ART, c’est tisser des liens avec les acteurs culturels de la région strasbourgeoise. Visiter ST-ART, c’est l’occasion pour les institutions culturelles strasbourgeoises de découvrir de nouveaux artistes et d’enrichir leurs collections.

Pour cette 23ème édition de ST-ART, la foire d’art contemporain de Strasbourg, ouvrira ses portes le 16 novembre 2018 (et le 15 novembre pour le vernissage sur invitation). Pendant 4 jours, galeristes, artistes, collectionneurs, amateurs et professionnels se rencontreront autour d’un projet et d’une passion commune, la création artistique contemporaine.

ST-ART s’implique dans la mise en valeur du métier de galeriste et de leur mission auprès des artistes et des clients. Tour à tour dénicheur de talents, laboratoire de recherche, conseiller artistique, financier, accompagnateur de tous les moments… un résumé de vie loin des surenchères vertigineuses d’un marché de l’art spectaculaire.

C’est ainsi que ST-ART s’inscrit comme un rendez-vous attendu des deux côtés du Rhin.



Vos chic avis


/ Où ?

Parc des Expositions du Wacken 
7 Place Adrien Zeller
67000 STRASBOURG

/ Quand ?

du 15-11-2018 au 18-11-2018