Image de l'article
Chouette Shopping

One-woman Showroom 

par Lanse Nazur

Un côté boudoir urbain, des matières chics ou "choc", du made in France made with love, voilà ce que propose Adeline Ziliox, jeune créatrice de mode aux influences variées et à l’originalité marquée.

Après avoir constaté que 3 articles H et  Humm», à la durée de vie aussi étalée que celle d’une mouche dans un verre de lait, valaient le même prix qu’un bel article de créateur aux coutures solides, je me suis décidée à aller faire un tour chez Showroom.

Le seuil franchi, j’ai pu me laisser happer par l’ambiance dynamique et pop de la petite boutique. Derrière le comptoir on peut voir Adeline affairée à sa table de couture, entourée de matières et de couleurs, créant les futures pièces de sa collection.

Si le style est dominé par un esprit jeune, fantaisiste, très coloré, on note que chacune peut trouver étoffe à son goût. La créatrice joue sur l’équilibre entre des matières très différentes, des teintes sobres et vives, des looks graphiques et rétros à la fois.

En bref : des vêtements quotidiens, la touche «couture» en plus, du prêt à porter original, un petit côté «show» à afficher gaiement sur nos allures citadines parfois grisâtres, et une pause coquette dans un magasin qui n’attend que vous pour devenir une adresse incontournable.



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Boutique Showroom d'Adeline Ziliox 
46 rue du Jeu des Enfants
67000 STRASBOURG

/ Infos supplémentaires

Horaires d'accueil :
du mardi au samedi
de 10:00 - 16:00