Je pense qu’il existe un monde parallèle où se trouverait une sorte d’école des sorciers de la restauration, un Poudlard pour serveurs en somme, et d’où sortirait le service du « Snack Michel »…
Les salles sont grandes. Le midi peut être heure d’affluence et les employés sont nombreux, et pourtant les serveurs d’ici sont efficaces, discrets, souriants, ont souvent le mot pour rire ; voilà leur apanage.
Ne vous fiez pas à la dénomination « snack » ; il s’agit en vérité d’une brasserie des plus classiques et des plus agréables, toute de pourpre-bois-doré, spacieuse, dotée de plusieurs salles et surtout d’une terrasse « secrète » où j’aime me réfugier à l’abri des fureurs de la ville.
On y mange quand on veut puisque le service est continu, c’est bon, c’est rapide et varié. On peut y faire la pause « tea time », puisqu’il y a profusion de pâtisseries et de viennoiseries. Le café crème est servi avec de la vraie crème ; ce qui eut pour effet de me mettre tout de suite en confiance.
C’est un endroit idéal pour prendre le petit déjeuner, même pour les lève-très-tôt, puisque l’établissement ouvre ses portes à 6 heures du matin pour le plaisir des couche-vraiment-tard…
Vos chic avis