Image de l'article
Chouette Shopping

Accueil > Brocante et vide-dressings > Accessoires et beauté


Les Sales Marines : oser susciter la curiosité 

par Julia Vesque

Ah les insectes ! On les aime ou on les déteste mais une chose est certaine, ils ne laissent personne indifférent. Il faut dire que certains sont remarquables, de par leur couleur, leur forme, leur taille... Depuis 2010, une femme leur rend hommage et les transforme en bijoux, bagues, pendentifs, barrettes à cheveux, colliers, broches ou encore boucles d'oreilles à arborer fièrement.

3 animaux sur 4 sont des insectes, et leur nombre augmente chaque année car les scientifiques découvrent encore et encore de nouvelles espèces. Certains pensent même que le nombre d’espèces d’insectes pourrait atteindre 4 000 000, 10 000 000 ou même 100 000 000 ! ! ! Il y a donc de quoi faire !

Depuis 2010, Sarah Moutier utilise la technique de l'inclusion, qui consiste à enfermer le minuscule animal dans de la résine, pour créer ses pièces exceptionnelles et uniques. Toulousaine dont le cœur est souvent à Strasbourg, elle crée ses curiosités entomologiques à porter à base de vrais insectes, mais aussi parfois de plantes comme les fougères ou de coquillages. Elle permet ainsi à chacune de se promener fièrement avec son propre cabinet de curiosité miniature où qu'elle aille, en petite touche rétro qui fera toute la différence. Bien au-delà du bijou, il s'agit ici de véritables œuvres d'art.

Avec ces superbes pièces, vous serez certaine que personne d'autre ne vous concurrencera, et qu'aucune autre femme ne portera le même bijou que vous. Une bague pour la montrer à tous, un pendentif discret qui attire l’œil, une broche ou une barrette à cheveux délicates mais surprenantes... il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, d'autant plus que la palette d'espèces proposées est vaste ! Il n'y a plus qu'à vous laisser tenter pour offrir ou pour vous faire un petit plaisir, mais, je vous préviens, il sera difficile de choisir...

 



Vos chic avis