Image de l'article
Voir et visiter

Accueil > Voir et visiter > Eco-tourisme


Le tour du monde en Papillon 

par José Fin

Une panoplie de couleurs et de senteurs vous attend au jardin de papillons exotiques ! Et qui dit exotique dit pays lointains d'Asie, d'Afrique et d'Amérique, et papillons venant des quatre coins du monde de la 25ème parallèle nord à la 25ème parallèle sud !

Découvrez un musée naturel qui expose tout ce que la nature produit de plus esthétique en matière de formes et de mélanges de couleurs. Car le jardin n’héberge pas seulement 200 espèces de papillons vivant en toute liberté, mais aussi une variété luxuriante de fleurs et de plantes rares. Et derrière l'une ou l'autre feuille, vous apercevrez peut-être même des grenouilles tropicales, des caméléons et des dragons (oui oui, des dragons !). Par ailleurs, si vos pas vous portaient à Hunawihr et entre le 13 avril et le 8 mai, sachez qu'une magnifique exposition d'orchidées en fleurs vous y attend !

Cela dit, la mission de ce jardin exceptionnel n’est pas seulement d’émerveiller les sens. Il s'agit aussi de sensibiliser le public à la disparition rapide et inquiétante des lépidoptères. Victimes des polutions en tous genres, ils sont en effet aujourd'hui en voie de disparition. Mais ne soyons pas trop pessimistes : si, comme le disait l'écrivain Ray Bradbury, le simple battement d’ailes d’un papillon peut changer le cours du monde, alors nous avons toutes les raisons d'espérer que ces bijoux volants voleront encore longtemps !

 



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Jardin de Papillons Exotiques Hunawihr  
Route de Ribeauvillé
68150 HUNAWIHR

/ Infos supplémentaires

Tous les jours de 10:00 à 18:00

Tarif: 
Adultes: 8,00 €
Enfants (5 - 14 ans) 5,50 €

 

 


Fermé, réouverture le 25 mars 2016