Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Gastronomie


Jeune pousse 

par Valerie Bisson

Nichée dans les ruelles du quartier gare, une toute jeune table déploie ses ramures en toute modestie au cœur du bitume strasbourgeois. Sûr qu’avec les beaux jours, les cocktails et plats savoureux du botaniste vont faire remonter votre sève jusqu’aux papilles.

Elle a de faux airs de bistrot gentrifié avec son logo à la craie et ses petits cactus mais ne vous y trompez pas, Le Botaniste c’est bien plus que cela, et ça, c’est dans l’assiette qu’on le remarque. Ce qui frappe d’abord c’est l’extrême sobriété du lieu et la délicate discrétion du service. Une petite touche hygge, une déclinaison originale de sympathiques cocktails à base de Gin, des plats simples (houmos, magret…) mais une fois servis vous pourrez découvrir tout ce que discrétion et modestie cachent en nuances subtiles, en délicatesse et en saveurs demi-teinte. Pour saliver, quelques exemples comme les Ravioles, poireaux, miso blanc, sésame, Yusu et coriandre ou le Magret, justement, et son curry vert, navets finement confits, kumquat et gingembre… La carte change tous les mois pour garantir proximité et fraîcheur des produits.

L’autre credo de l’équipe c’est la lutte contre le gaspillage alimentaire, tout est donc fait dans un souci de respect et de proximité, de la déco à l’assiette, et le tout est saupoudré par le talent d’une équipe de passionnés. Le Botaniste promet une belle floraison !



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Le Botaniste 
3 Rue Thiergarten
67000 STRASBOURG
    Du lundi au mercredi de 12:00 à 15:00 et de 18:00 à 23:00
 
    Du jeudi au samedi de 12:00 à 15:00 et de 18:00 à 00:00