Image de l'article
Culture

Accueil > Culture


Extra Ordinaire 

par POLESUD

Des événements artistiques dans l'espace public

Le projet EXTRA ORDINAIRE est né d’une invitation faite par POLE-SUD CDCN au Collectif ScU2 porté par François Duconseille et Jean-Christophe Lanquetin, aussi à l’origine des « Scénos Urbaines ». Déjà proposé dans sept villes à travers le monde depuis 2002, ce concept de résidence-événement arrive désormais à Strasbourg et en France pour la première fois. Deux autres partenaires se joignent à ce tandem pour réaliser ce projet, l’Espace Django au Neuhof, et la HEAR (Haute école des arts du Rhin).

Des musiciens, metteurs en scène, chorégraphes, danseurs, artistes visuels, graphistes et scénographes, tous associés à des habitants des quartiers de la Meinau et du Neuhof vous donnent rendez-vous pendant trois jours aux pieds des immeubles, dans les parcs, les rues et les jardins.

C’est grâce à la mobilisation de plus de vingt associations et structures de ces deux quartiers que le projet a pris forme. Chacun des dix artistes invités a créé, avec des participants amateurs volontaires, une proposition artistique originale.

 



Vos chic avis


/ Quoi ?


/ Où ?

Quartiers de la Meinau et du Neuhof 
67000 STRASBOURG

/ Quand ?

du 13-06-2019 au 15-06-2019


/ Infos supplémentaires

Entrée libre

Jeudi et samedi à 10:00
Vendredi à 16:00