Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Gastronomie > Brunchs


Un café divin 

par Auriane Perez

La première fois que j’ai remarqué Oh My Goodness, j’étais en route pour aller passer une chouette journée en cours ! La vitrine m’a tapé dans l’œil et à force de toujours passer devant, je me suis décidé et je suis allé tester l’ambiance en allant boire un petit mocha sur place. Résultat ? 3 ans après, Oh My Goodness Café est devenu mon QG, le mocha ma boisson de prédilection et je me laisse souvent tenter par une petite tranche de gâteau fait maison. Un petit chez soi en plein cœur de Strasbourg pour ceux et celles qui n’ont pas la chance d’habiter en centre-ville !

Un univers que l'on ne veut pas quitter

Quand on passe les portes de ce café associatif, c’est très simple à résumer : sourires, bruit de machine à café, sourires, jolie décoration, sourires et odeurs de boissons chaudes de toutes sortes. Les boissons froides ne sont pas en reste non plus, surtout en cette saison ! Thés glacés, cafés frappés, jus fait maison et j’en passe. L’accueil est toujours très sincère et agréable, on a l’impression d’arriver chez des copains qui sont en train de préparer le goûter. En attendant de passer ma commande, mon regard se balade toujours à droite à gauche pour apprécier cette décoration que j’aimerais beaucoup retrouver chez moi… Depuis ma découverte, elle a souvent changé mais elle est toujours resté dans cet esprit très cocooning, avec du bois, des couleurs vives par ci par là, des lumières et motifs qui donnent du peps à l’ensemble… bref, je suis conquise. Enfin, j’observe un peu l’espace que j’appellerais « espace salon » pour voir un peu où je vais pouvoir poser mes petites fesses pour apprécier mon mocha et ma part de brownie… Tous les fauteuils sont archi confortables, on a plus envie de se lever une fois que l’on est installé ! Et même si on se retrouve sur une chaise ou un banc en bois, chez Oh My Goodness on pense au bonheur de nos postérieurs en installant des coussins un peu partout ! Enfin je tiens à préciser que dans ce café un peu spécial, on est le bienvenu si l’on veut travailler sur son ordinateur, lire un livre, se perdre tout seul dans ses pensées ou alors discuter avec ses amis ou les inconnus qui nous entourent ! Ah oui, ça c’est une petite précision à apporter qui n’est pas négligeable …

Du partage et encore du partage

Vous êtes tranquillement installé en train de boire votre petite boisson délicieuse et d’un coup, un opportuniste de la place libre s’installe à côté de vous, sur ce canapé que vous pensiez avoir réservé à partir du moment où vous vous êtes posé dessus… Eh bien nooon ! Chez Oh My Goodness café, il n’est pas rare que de parfaits inconnus demandent timidement (ou non) si la place est libre ! Personnellement je trouve ça agréable dans cette société qui reste quand même pas mal basée sur des discussions et rencontres virtuelles. Promis, profiter de la gentillesse des personnes qui nous entourent et discuter avec elles n’a jamais tué personne !

Voilà, j’ai trouvé ma petite place près de la fenêtre. J’aurais pu monter à l’étage (qui est tout aussi chic que le rez-de-chaussée) mais j’ai fait ma feignasse. J’attends sagement que l’on m’apporte ma commande et profite du petit spectacle qu’offre la ville et ses habitants.

C’est quand même sympa d’avoir un salon avec cet emplacement, juste à côté du tram, à disposition !



Vos chic avis


/ Quoi ?

Café associatif à Strasbourg


/ Où ?

Oh My Goodness 
13 rue de la 1ère Armée
67000 STRASBOURG