Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Gastronomie


Mon royaume pour une galette vegan ! 

par Régina Phalange

Une galette des rois sans oeufs et sans beurre ça ne vous fait pas saliver ? La Maison aux pains va vous faire changer d'avis !

On le sait, la gourmandise est un des sept pêchés capitaux mais il est difficile de résister, surtout quand le calendrier des fêtes s'en mêle. En effet, après les bûches de Noël, nous enchaînons avec une autre tradition gourmande, l'Épiphanie et sa galette des rois. Un dessert célèbre à base de pâte feuilletée, garni d'une fève, qui fera de vous le Roi ou la Reine des fins de repas pendant le mois de janvier !

Mais si, pour changer, on avait envie de se laisser tenter par une galette végétale. Une alternative aussi savoureuse que les galettes "classiques" proposée toute la semaine par la Maison aux Pains, déjà connue pour ses bûches, ses manneles ou ses cookies 100% vegan. "Se faire plaisir tout en mangeant éthique c'est possible" nous explique Loïc, le boulanger-pâtissier de cette adorable petite boutique située avenue de la Forêt-Noire.

Que vous soyez vegan ou simplement curieux, deux recettes, aux pommes et à la frangipane, vous attendent toute la semaine ! Et en février ? Ce sera le (re)tour des beignets de Carnaval. On est pas prêt de s'arrêter de manger !



Vos chic avis


/ Où ?

Maison aux Pains 
56 Avenue de la Forêt-Noire
67000 STRASBOURG
Du lundi au vendredi de 7:00 à 19:00 et le samedi de 7:00 à 13:00.

/ Quand ?

du 01-01-2019 au 31-01-2019