Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Gastronomie


Amour, pralines, etc... 

par Esther Reinhardt

Comment ne pas glisser un oeil chez Mélanie ? Dans sa pâtisserie, tout est tentation !

Roses de la couleur des fameuses pralines lyonnaises, ses gourmandises nous viennent de leur heureuse alliance avec quelques fleurons de la pâtisserie alsacienne.

C’est l’histoire d’un Lyonnais, Loïc, et d’une Alsacienne, Mélanie, tous les deux charmants comme le jour. Une histoire à vous faire croire aux contes de fées, même si l’on ne sait (ni ne veut savoir, soyons discrets) comment elle commença. L’essentiel est que deux jolies boutiques-boudoirs et leurs fabuleuses gourmandises sont nées des conversations et des allez-retours entre Lyon et Strasbourg de ce couple rayonnant.

En très peu de temps, le projet grandit dans la tête de Loïc et voit le jour lorsqu'il quitte sa ville chérie pour rejoindre sa bien-aimée à Strasbourg. Quitter Lyon pour Mélanie, oui ! Mais pas sans sa brioche ou sa tarte aux pralines ! Que ferait un Lyonnais sans ses pralines ?

Il ne faudra qu’un an à notre héros pour établir l’enseigne dont celle qui aime est l’égérie : Mélanie.

Au 79 rue Boecklin et au 33 b rue du Fossé des Tanneurs, s’expose une collection de pâtisseries 100% made in France dont l’originalité ne cesse de faire des émules. Avec une bonne tasse de thé (glacé s’il fait trop chaud), testez sans tarder la brioche ou la tarte aux pralines au dessert ou au goûter.

Élaborées dans le secret du labo de Mélanie à la Robertsau, elles sont le fruit du travail de recherche de ses pâtissiers - et toutes scrupuleusement testées par Loïc pour friser la perfection. A la source, sélectionnée parmi tant d’autres, c’est la praline rose d’un artisan ardéchois réputé qui a retenu tous ses suffrages et qui permet d’imaginer tous les jours de nouvelles et délicieuses recettes, jamais goûtées jusqu’alors.

Avec du chocolat, du café ou encore de la noix de coco, la gourmandise et l’Amour se célèbrent à la croisée de l’Alsace et du Rhône…



Vos chic avis


/ Où ?

Au Pralines de Mélanie 
33 b Rue du Fossé-des-Tanneurs
STRASBOURG 67000