Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Gastronomie > A emporter


La Maison aux Pains, temple du bon et du sain 

par Régina Phalange

Végane friendly depuis peu et gourmande depuis toujours, je me suis rendue compte à quel point il était difficile de conserver des petits plaisirs gustatifs lorsqu’on décide d’adopter un régime alimentaire plus éthique. Mais, loin de me laisser décourager, j’ai cherché l’adresse idéale à Strasbourg pour combler mes envies bios, locales et artisanales ! Et c’est à la Maison aux Pains, avenue de la Forêt-Noire que mon estomac et moi même avons trouvé refuge.

Une décoration très clean, quelques places assises, une gamme de pains impressionnantes et un réel savoir-faire artisanal : bref, le paradis pour une fille de pâtissier, amoureuse du bon pain comme moi. Première boulangerie à proposer des viennoiseries vegan dans la région, laissez vous conquérir par la magie de cette boutique atypique et par ses charmants propriétaires. C’est Michèle qui se fera un plaisir de vous accueillir avec un grand sourire et de vous expliquer les différentes variétés de pains préparées par son mari Loïc et de produits frais et/ou locaux proposés.

Le petit plus de la Maison aux pains, ce sont les farines avec lesquelles sont préparées les recettes originales de pains. Commandées en petites quantités chez un meunier de Hoffen, elles sont mélangées sur place, testées et donnent aux pains toute leur saveur et leur originalité.

En effet, on peut acheter ici non seulement son pain, mais de délicieux sandwichs variés et même du miel produit par un ami d’enfance de Loïc. La seule règle : bio, artisanal et généralement local, à l’exception de certains produits novateurs. On s’ouvre donc à des saveurs d’ailleurs ou d’ici, anciennes ou nouvelles, et pour des prix très raisonnables. La Maison aux pains ouvre ses portes aux gourmands et aux curieux du lundi au samedi matin.

Alors n’hésitez pas à découvrir ce chic endroit qui a conquis notre rédaction !



Vos chic avis


/ Quoi ?

C'est la boulangerie-pâtisserie bio qui fait saliver tout le monde, qu'on soit vegan ou pas : pains originaux au levain naturel, petite restauration saine et de bon goût, viennoiseries, brownies, cookies, muffins, éclairs... tout y est délicieux !


/ Où ?

Maison aux Pains 
56 Avenue de la Forêt-Noire
67000 STRASBOURG
Du lundi au vendredi de 7:00 à 19:00 et le samedi de 7:00 à 13:00.