Image de l'article
Gastronomie

Accueil > Commerce local et solidaire > Artisans de bouche


Dans la Malle de Fati 

par Chris

Un jour, je suis entrée et me suis assise dans la Malle Aimée de Fati. Un joli salon coloré aux grands tableaux orientaux, aux malles, aux petites tables conviant au voyage, à la conversation et à la dégustation de petites choses gourmandes et parfumées à grignoter sur le pouce. Je vous y invite.

« Mes sœurs aimaient courir et moi j'aimais nourrir » m’a dit Fati. La cuisine a toujours été son premier amour, pour le partage et la découverte qui, pour elle, accompagnent toujours le repas. A son arrivée en France, elle est tombée amoureuse du pays et de sa gastronomie. L’écouter parler de sa passion vous donne envie de déguster toutes les mets du monde !

Arrivée fraîchement à Strasbourg, notre gourmande a décidé de tout y recommencer à zéro, , de vivre une nouvelle histoire. Même pas peur ! La décoration, le choix des produits... tout c'est fait touche à touche en ne suivant qu’une seule envie : celle de faire voyager ceux et celles qui viennent lui rendre visite tout au long de l'année, quelle que soit la saison. Chez Fati, on se sent toujours un peu en vacances, qu’on y passe quelques minutes ou une petite heure. En été, on s'y réfugie pour y profiter de la fraîcheur.

Laissez vous tenter par la fameuse dégustation de chocolats François Pralus de Fati, fondez pour ses glaces rafraîchissantes mais gourmandes, savourez sa crème à la noisette, de café au thé glacé... Fati ne manquera pas une occasion de vous initier à nombre de ses secrets par des dégustations qui vous entraîneront sur la route des parfums. Elle a réussi un miracle avec moi : me faire aimer le chocolat noir !

Franchir la porte de la Malle Aimée, c'est faire la connaissance de Fati, une personne extra-ordinaire, et prendre un temps dont souvent nous nous privons, pour savourer, converser et laisser le temps filer un peu...



Vos chic avis


/ Où ?

La Malle Aimée  
1 quai Finkmatt
67000 STRASBOURG